Pour aller plus loin

Thème "Attitude et comportement : ce qui change"

 

Bibliographie

Et si la chance n'avait rien à voir avec les caprices de la fortune ou des probabilités ? Longtemps cantonnée aux seules réflexions des philosophes, des statisticiens ou des mystiques, la chance est devenue un objet d'études et de recherches extraordinairement riche. L'idée essentielle développée par Philippe Gabilliet dans cet Eloge de la Chance est on ne peut plus simple : la chance n'est pas une sorte de don magique réservé à un petit nombre mais bien une discipline de vie que chacun peut décider d'adopter. Bref, dans un monde chargé d'incertitudes et de remises en question, la chance apparaît comme l'une des manières les plus subtiles et élégantes de prendre (ou de reprendre) sa vie en mains !

À l'heure où la morosité, le cynisme et le renoncement n'en finissent plus de faire la une des médias et d'alimenter les conversations de comptoir, il devient urgent de remettre à l'ordre du jour l'antidote n° 1 à tous les désespoirs : l'optimisme. C'est une attitude de l'esprit positive mais exigeante, qui possède ses propres règles qu'il faut apprendre à connaître et à utiliser de façon à en tirer le meilleur profit.Dans son Éloge de l'optimisme, Philippe Gabilliet nous invite à redécouvrir cette merveilleuse capacité présente en chacun de nous, à en comprendre la nature et le fonctionnement afin de la réintégrer de façon efficace et durable dans notre vie personnelle ou professionnelle, et de cultiver notre capacité à déclencher autour de nous des événements positifs et porteurs d'opportunités nouvelles.

 

Les femmes pressentent toujours ces choses-là. Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? Grégoire Delacourt déroule ici une histoire forte d’amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. 

Pourquoi sommes-nous si souvent convaincus que la vie est une mer de difficultés ou d'efforts, alors qu'elle pourrait être un océan de plaisirs et d'opportunités ?
Il est urgent de changer de lunettes. Car oui, le monde est incertain, violent, changeant, chaotique.
Mais la vie est belle, enthousiasmante, étonnante. Et elle pourrait l'être encore davantage en suivant quelques principes simples et efficaces.

Dans cet ouvrage facile à lire et émaillé de citations positives illustrées, Philippe Bloch nous fournit neuf clés pour vivre plus heureux dans un « monde de merde » 

Vidéos et sites web

Le 1er réseau social pour changer de vie et réaliser ses rêves

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour faire le plein de positif chaque semaine !  C'est gratuit.

Rien que pour vous

de la part de Philippe Gabilliet ;-)

 

© 2018 by Kaïros Coaching & Conseil